21/07/2007

La marchande de robes

marchandederobes2

 

Cette brave dame devant son magasin, une boutique comme on en voit plus guère... Je la trouvais particulièrement assortie à sa marchandise!

19:23 Écrit par Isa dans Personnes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marchande, magasin, robes |  Facebook |

Le joueur d'accordéon

J'ai d'abord photographié le personnage de dos... et puis seulement, dans le brouhaha ambiant, je me suis aperçue qu'il jouait de l'accordéon.. décidément, regarder mon petit écran me joue bien des tours ces derniers temps...

 

tyrolien

 

23/05/2007

People...

Sur la Grand'place de Bruxelles, j'ai trouvé plus intéressant de fixer les gens que les bâtiments, trop connus à mon goût... Une place où se cotoient, toutes les nationalités, tous les âges, tous les goûts avec pas mal de photographes, des enterrements de vie de jeune fille, des vies qui se croisent et se recroisent...

people1

 

people2

 

people3

 

people4

 

people5

 

people6

19:22 Écrit par Isa dans Personnes | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : photos, belgique, gens, people, foule, bruxelles |  Facebook |

26/01/2007

Quelques petites choses sur moi...

A l'invitation de Roger (http://peregrinations.skynetblogs.be) voici quelques petites choses sur moi, ça me fait plaisir d'écrire un peu, et de vous montrer quelques aspects de ma vie et de ma personnalité.

 

1. Je vis avec Laurent depuis 3 ans dans un joli village près d'Aywaille et nous avons adopté un chat quelques mois après notre emménagement. C'est une femelle tricolore appelée Pupuce qui a son blog http://thepupuceblog.skynetblogs.be bon d'accord, je n'alimente pas souvent ce blog! Il y a quelques mois, nous avons acheté un terrain et comptons donc nous établir ici.

 

2. Comment en suis-je venue à la photo? J'ai toujours rêvé de voyager. Dans ma jeunesse jusque 23 ans, j'ai très peu voyagé car mes parents n'étaient pas très "voyage". On allait juste à la côte belge.) J'ai ensuite commencé à voyager. Et bien sûr, un appareil photo faisait toujours partie des bagages. En 2000, découverte de la côte d'Azur. Je me suis achetée un Pentax avec zoom 3x et j'ai fait 9 films. Je commence à parcourir les jolis endroits de ma région pour faire des photos. Fin 2001, je découvre le numérique avec Laurent qui avait un Kodak je ne sais plus quoi. Quelques jours plus tard, je m'en achète un. Et voilà, c'était parti... ce hobby devient de plus en plus une passion. Nous faisons des marches d'une dizaine de km environ tous les dimanches ou presque. A chaque promenade, j'ai mon numérique avec moi et depuis fin 2003, je parcours aussi ma belle région avec. En 2004: les premiers albums sur internet, et en 2006 mon premier blog photo! Hé oui, pourquoi avoir attendu si longtemps!!!! La photo me permet d'exprimer ma créativité, de m'évader et de mieux connaître notre patrimoine local et les richesses que nous avons sous la main, sans devoir faire de lointains et souvent coûteux voyages.

 

3. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la région Liège-Verviers comme secrétaire français/néerlandais/anglais (je ne suis pas parfaite bilingue mais je parle, comprends et écris ces langues) et un peu l'allemand.

 

4. Je suis native du Cancer (quel laid mot, j'aimerais autant dire crabe quoi que ça ne soit pas très beau non plus) ascendant Lion, oui, je suis sensible et attentive aux autres, et je me protège parfois dans ma carapace mais je ne pince pas avec mes pinces sauf si on me fait mal! Mon élément, c'est l'eau, c'est vrai, j'adore nager, l'aquagym, le hammam, le jacuzzi et le sauna et j'aime me balader au bord de l'eau et cela va de soi: en prendre des photos!!!)

 

5. déjà...je suis gourmande, j'aime manger italien, chinois, ou autre, j'adore le chocolat (mais qui ne l'aime pas!), j'adore essayer de nouvelles choses en cuisine, surtout depuis que j'ai un wok (encore un moyen d'exprimer sa créativité), j'aime aussi les couscous et les tajines (j'ai un super bouquin de recettes qui ne me quitte pas), les plats à base de riz, par contre, je déteste les oignons (sauf si c'est bien cuit dans une sauce ou un plat) et les poireaux (sauf dans la soupe, ça passe), je n'aime pas non plus les moules et les huîtres, enfin bon, y a pas que ça dans la vie!!!!

 

6. Je rêve de visiter: le Québec et New-York City, revoir le Maroc plus au sud, la Tunisie, la Corse, le Portugal, l'Irlande, la Thailande, Berlin, Venise et retourner à Amsterdam, ... (liste non-exhaustive...)

 

7. Et dans la vie, je dois POSITIVER et corriger ma tendance au pessimisme et à la culpabilité! :-(

18:13 Écrit par Isa dans Personnes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : moi |  Facebook |